Entre janvier et novembre 2023, le Temps du Comté se décline en sept repas imaginés par des chefs de talent autours de cette AOP. Le premier a réuni 140 convives le 7 janvier à la maison du Comté. A votre tour, participez et gagnez un déjeuner ou un dîner. Rien de plus simple pour participer : inscrivez vous.
Le Temps du Comté, ce sont sept dîners ou déjeuners exclusifs rassemblant sept duos de chefs, au sein de sept lieux emblématiques de la zone A.O.P. Comté, qui auront lieu toute l'année pour dévoiler les différents visages du Comté, premier fromage AOP de France.
Le premier dîner s'est déroulé ce samedi 7 janvier à la Maison du Comté de Poligny. Aux commandes : le chef jurassien Romuald Fassenet et la figure de la gastronomie lyonnaise Davy Tissot. Ce tandem a emmené les convives vers des sommets de précision culinaire.
Ces repas sont gratuits. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur www.letempsducomte.com et d’avoir de la chance lors du tirage au sort. Sur près de 3000 participants au concours ouvert au début du mois de décembre pour ce premier repas, 140 gagnants ont été sélectionnés.
Au menu de ce premier diner : ragoût de pois blonds et Comté fruité, sauce champagne, oeuf bio cuit lentement mollet, truffes noires et lait aux deux Comté, suprême de Pintade en viennoise de jeune Comté, jus au beurre de cassis, cardons comme à Lyon, moulin à Vent Therausus et tarte chocolat au confit d’orange, glace au thé aux agrumes
Les 6 prochains rendez-vous :
25 mars à la Grande Saline de Salins-les-Bains, Jura (39) : Chloé Charles (Lago à Paris) et Joël Césari (La Chaumière à Dole)
27 mai dans la Forêt d’épicéas de Mignovillard, Doubs (25) : Sarah Chougnet (Regain à Marseille) et Jacques Barnachon (L'Étang du Moulin à Bonnétage)
3 juin, Autour de la ferme à Villers le lac, Doubs (25) : Vivien Durand (Le Prince Noir à Bordeaux) et Hugues Droz (Le France à Villers le Lac)
24 juin au Musée du temps à Besançon, Doubs (25) : Vivien Sonzogni (Le Parc à Besançon) et Emmanuel Perrodin (Chef nomade)
16 septembre, Autour de la cuve à Valromey, Ain (01) : Julien Thomasson (La Mainaz à Gex) et Ludovic Pouzelgues (Lulu Rouget Nantes)
18 novembre, Autour des meules à Vevy, Jura (39) : Gabriel Guinnebault (Autour de l'âtre à Grusse) et Sybille Sellam & Grégoire Foucher (Bercail à Rennes)