Mise à jour : 26 juin 2024
Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (mercredi 26 juin 2024) :
Broutard(e)s : L'ambiance commerciale semble plus pesante, notamment pour les animaux non vaccinés ou de conformation moyenne. Il est facile de vendre des mâles de qualité et exportables. Dans toutes les catégories, les cours sont reconduits. L'équilibre du marché reste maintenu.
Gros bovins maigres : Le commerce demeure toujours actif dans toutes les gammes et les prix sont facilement reconduits voir haussiers. Le tri se fait dans les vaches en manque d’état et les acheteurs sont peu voire moins intéressés par les plus maigres.
Boucherie : Malgré des apports limités, les acheteurs essaient de faire pression sur les cours. Le commerce reste régulier et les prix demeurent inchangés. Il y a une bonne demande pour les animaux lourds ayant une bonne finition.
Veaux : Les apports sont moins importants, le commerce reste fluide et actif avec des cours en légère hausse. La demande est présente et soutenue et la présentation des animaux est de qualité.
Ovins : Les apports se tiennent mais la qualité des agneaux est inférieure à celle de la semaine passée. En brebis le marché se maintient plus ou moins facilement.