Accès au contenu
Comice

Champagnole : une fête de l’élevage en pleine ville

En ce dernier week-end de septembre, un soleil estival, un emplacement idéal au centre de Champagnole et la participation des plus belles Montbéliardes du canton ont fait du comice de Champagnole un succès.

Champagnole : une fête de l’élevage en pleine ville
Doublé mère et fille pour le Gaec Millet Mickael et Caroline. Galante (Vigor JB/Skippy JB) et sa fille Ohlavache (Maxent JB) remportent le prix de meilleure mamelle en catégorie senior et en catégorie adulte.

Une fréquentation qui réjouit Loïc Petetin, le président du comice : « Ce comice en ville est l’occasion idéale pour présenter le travail des éleveurs au public mais aussi les produits qui en découlent : comté, morbier, bleu de Gex… ». Pour inciter les plus jeunes et leurs familles à venir au comice, et pourquoi pas susciter des vocations, les organisateurs avaient proposé aux élèves des écoles de la commune de participer à un concours de dessins. Tout au long de la journée, de nombreuses animations étaient aussi prévues pour les plus jeunes : défilé de petits veaux, mini-ferme, atelier maquillage, jury enfant au concours de comté… Les adultes n’étaient pas oubliés avec, outre le concours de Montbéliardes, une exposition de tracteurs anciens et de matériel récent, une démonstration de fabrication à l’ancienne de morbier… De quoi passer une journée agréable en famille. Coté rings, 170 vaches, dont quel...

La suite est réservée à nos abonnés.