Accès au contenu
Sommet de l'élevage

Concours de la race montbéliarde : Obergine a brillé à Cournon

Telle mère, telle fille ! Au sommet de l’élevage, le Gaec Tout Horizon remporte deux prix de championnat avec Obergine (Jiteuf JB sur Félindra) en catégorie Adulte et Seraffine (Padirac JB sur Jiteuf JB), sa fille, en catégorie Espoir. Une belle réussite pour la génétique jurassienne…

Concours de la race montbéliarde : Obergine a brillé à Cournon
Obergine (Jiteuf JB sur Felindra), du Gaec Tout Horizon dans la Loire a été désignée cham-pionne adulte et grande championne du concours de la race montbéliarde à Cournon.

103 montbéliardes concourraient cette année au concours inter-régional de la race montbéliarde à Cournon d’Auvergne, à l’occasion du Sommet de l’élevage, le 2 octobre dernier. Aux manettes de ce prestigieux concours, le juge Samuel Carrey, venu de Derservillers dans le Doubs, assisté de son ring-man Mickaël Rolland. Dans la catégorie Espoir, c’est Seraffine (Padirac JB sur Jiteuf JB) appartenant au Gaec Tout Horizon, dans la Loire, qui s’est imposée pour le titre de championne : « tous les critères [de longévité et de productivité] sont réellement en symbiose : c'était la vache qui avait le plus de largeur au niveau de son bassin, qui avait le plus de finesse au niveau de ses membres, qui avait la côte la plus descendue et c'était une de mes finalistes au niveau du championnat mamelle. C'était donc la championne espoir indiscutable ! », a détaillé le juge, après avoir rendu un hommage appuyé à Bruno Lambert, éleveur haut-saônois décéd&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.