Accès au contenu
Assemblée générale de la coopérative Inverval

Entre aléas climatiques et inflation

Interval a clôturé l’exercice 2022-2023 avec un résultat net d’1,17 millions d’euros. Une performance dans un contexte d’hypervolatilité des prix des intrants et des produits agricoles, sur fond d’inflation et de hausse du prix de l’énergie… sans parler des épisodes météo extrêmes.

Entre aléas climatiques et inflation
Didier Vagnaux, qui fête cette année ses 30 ans de coopération à Interval, a souligné la valeur de l’engagement humain dans les réussites de la coopérative, tant du côté des administrateurs que de celui des collaborateurs.

Plus de 300 personnes étaient à Arc-les-Gray, le 14 décembre dernier, pour l’assemblée générale d’Interval. Avec 120 sites, la coopérative est présente dans huit départements, mais surtout sur les départements ‘’historiques’’ de la Haute-Saône et du Jura. Elle compte 4 323 adhérents et 1 341 livreurs, et emploie 470 collaborateurs. Philippe Guichard, son directeur, a présenté les chiffres-clés de l’exercice 2022-2023, clôturé le 30 juin dernier. Difficile, alors que les négociations de la Cop28 font la Une de tous les médias, de passer sous silence l’épineuse question du… climat ! D’autant plus que les dernières campagnes ont presque toutes été caractérisées par des épisodes météorologiques ‘’extrêmes’’ : « Les records de précipitations de cet automne dans nos régions, avec plus de 250 mm en deux mois en Bourgogne Franche-Comté et plus de 500 mm en un mois dans certains...

La suite est réservée à nos abonnés.