Accès au contenu
Travaux agricoles

Gare aux coups de pompe !

lors de son assemblée générale, la Fédération régionale des entrepreneurs des territoires s'est penchée sur la hausse des prix des carburants.

Gare aux coups de pompe !
Les entreprises de travaux agricoles doivent trouver les moyens d'atténuer les effets de la hausse des carburants sur leurs activités. (Crédit Réussir)

L'agricole, au sein de la Fédération régionale Entrepreneurs des territoires Bourgogne-Franche-Comté, représente une part importante de l'activité. Sur la cinquantaine d'adhérents que compte la fédération, 64 % sont des entreprises uniquement de travaux agricoles. Il n'est pas étonnant, dès lors, que les préoccupations économiques de l'agriculture traversent également ce secteur qui, par ailleurs, opère aussi dans les travaux forestiers ou les travaux publics. L'assemblée générale de la Fédération régionale, le 3 février à Combertault, près de Beaune, en Côte-d'Or, aura notamment été marquée par les préoccupations liées aux coûts énergétiques. Invité par le président, le Nivernais Fernando Da Costa, Guillaume Le Gonidec, chargé des travaux agricoles à la fédération nationale, a été droit au but : « les avantages fiscaux liés au Gazole non-routier (GNR) sont menacés, ceci dans...

La suite est réservée à nos abonnés.