Accès au contenu
MSA

L'engagement au cœur des débats

Jeudi 21 novembre à Baume-les-Dames, les élus de la caisse régionale de la MSA se sont interrogés sur l'engagement et les solidarités, ADN du système social agricole. Mise à mal dans certains départements de France par ses propres ressortissants, la MSA demeure un levier d'action sur les questions d'accompagnement social, de santé et de prévention pour les agriculteurs et les salariés de l'agriculture et de la forêt.

L'engagement au cœur des débats
De gauche à droite, la directrice, le président de la caisse de MSA de Franche-Comté, le représentant de la caisse centrale et le 1er vice-président de la caisse régionale.

Alors que la MSA s'apprête à renouveler ses délégués lors d'élections qui auront lieu au premier semestre 2025, Sylvain Charles, président de la caisse de la MSA Franche-Comté, remercie les participants d'être en nombre pour atteindre le quorum.Sans attendre, il attaque son rapport moral. " Comment un organisme qui verse des prestations peut-il être identifié aux seuls prélèvements qu'il réalise ? " Relatant les faits graves de manifestations agricoles qui ont incendié la MSA Grand sud à Narbonne, le président franc-comtois s'est dit profondément choqué par de tels agissements." Cela signifie-t-il que nous renonçons aux droits sociaux ? " interroge Sylvain Charles. Si la réponse est dans la question, le président en s'adressant aux délégués et aux administrateurs présents affiche sa volonté d'impulser ses propres réflexions au plus près du terrain. Mieux informer Relayer l'information dans un monde où chacun croule s...

La suite est réservée à nos abonnés.