Accès au contenu
AG Interval

L’heure des choix

Plus de 400 personnes étaient présentes à Arc-les-Gray pour l’assemblée générale de la coopérative Interval. Accidents climatiques et envolée des prix des approvisionnements ont compliqué l’exercice écoulé.

L’heure des choix
Didier Vagnaux a regretté la complexification des mécanismes permettant d’accéder aux aides PAC, alors que les risques de pénurie alimentaires devraient être mieux pris en compte.

« Ce fut réellement une année difficile à gérer et je crois malheureusement que 2023 ne sera pas en reste » : c’est par ces mots que le président Didier Vagnaux concluait son rapport moral, après avoir souligné « les difficultés rencontrées par l’ensemble de l’équipe de direction et plus largement par l’ensemble de l’encadrement tout au long de cet exercice, tant par la gestion d’une collecte d’été médiocre que par le contexte géopolitique difficile et la violence des marchés qui en découle. » Le bilan d’activité de la coopérative pour l’exercice 2021-2022 dressé par le directeur Philippe Guichard a détaillé ces éléments de contexte et leurs conséquences pour les différents secteurs d’activité d’Interval. Ainsi, du côté de la collecte, qui progresse en volume de 12% par rapport à 2020, les pluies incessantes de juillet ont détérioré les rendements et la qualit&e...

La suite est réservée à nos abonnés.