Accès au contenu
La ministre de l’Agriculture au forum Agores

« La restauration collective participe au soutien de la ferme France »

Le Forum Agores, rendez-vous annuel de la restauration collective publique, organisé pour la première fois à Dole, a accueilli la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour échanger sur les défis d’une alimentation plus durable et locale.

Par IR
« La restauration collective participe au soutien de la ferme France »
« La restauration collective est un véritable levier de résilience alimentaire de nos territoires et de la reconquête de la souveraineté alimentaire »

Elue voisine du Doubs, Annie Genevard était en pays connu dans le Jura.  Une ministre qui connait également bien les enjeux agricoles et alimentaires des territoires. À Dolexpo, elle a pris la parole lors de la séance plénière du forum Agores, vendredi 4 avril, soulignant l’importance d’une restauration collective plus durable et plus locale. « La restauration du premier degré a confirmé son rôle de locomotive en 2023, avec 39 % de produits durables et de qualité dont 23 % de bio », a rappelé la ministre. « La restauration collective est un véritable levier de résilience alimentaire de nos territoires et de la reconquête de la souveraineté alimentaire. Il est aussi essentiel de démontrer que la restauration collective participe activement au soutien de la ferme France », a réaffirmé Annie Genevard. Pour la ministre, la restauration publique contribue également à la réduction des inégalités sociales. Animée par une réelle volont...

La suite est réservée à nos abonnés.