Accès au contenu
Coopérative Interval

Leviers variétaux et agronomiques

La visite d’essais organisée par la coopérative Interval à Noidans-le-Ferroux a réuni 120 adhérents. L’occasion de découvrir les nouveautés de l’offre variétale, et d’échanger sur les leviers agronomiques qui permettent d’optimiser la conduite des cultures, dans un contexte de réduction des solutions phytosanitaires.

Leviers variétaux et agronomiques
120 agriculteurs et agricultrices se sont rendus à Noidans-le-Ferroux pour une présentation des essais conduits par la coopérative Inverval.

La Coopérative Interval avait donné rendez-vous à ses adhérents le 9 juin dernier à Noidans-le -Ferroux pour un tour de plaine des essais conduits dans ce secteur. 120 agriculteurs, haut-saônois et jurassiens, ont participé à cette journée. Dans de magnifiques colzas, dont la maturité approche, les techniciens ont rappelé les fondamentaux de cette culture, résiliente et lucrative… « Le problème majeur, c’est le pivot ! », lance Philippe Koehl, illustrant son propos en exhibant plusieurs systèmes racinaires prélevés dans le champ. « Compte-tenu du contexte d’implantation 2021, après des moissons compliquées par la pluie, on a des problèmes de tassement qui ont pénalisé le développement des pivots. Il ne faut pas hésiter, après la récolte, à ouvrir des profils dans vos parcelles pour voir comment ça a évolué, s’il reste des problèmes à corriger et avec quel outil. » Choix variétal adapté, date de...

La suite est réservée à nos abonnés.