Accès au contenu
Tensions sur le Feader

Marc Fesneau et Marie-Guite Dufay annoncent des mesures

Venu inaugurer le congrès national de la Coopération agricole à Dijon, Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a annoncé des mesures exceptionnelles de soutien pour que la Région parvienne à surmonter le retard pris dans le traitement des dossier Feader.

Marc Fesneau et Marie-Guite Dufay annoncent des mesures
La présidente de Région BFC, Marie-Guite Dufay, et le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, sont tombé d'accords pour que Région et Etat fonctionnent de concert dans le but de réduire les retards accumulés dans le traitement des dossiers Feader.

Lorsqu'il était venu inaugurer la Foire gastronomique de Dijon, le 1er novembre, Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire avait souligné combien la situation en Bourgogne Franche-Comté (BFC) sur le traitement des dossiers de financement agricoles Feader n'était pas acceptable. Un peu plus d'un mois après, il était de retour, le 13 décembre, à l'occasion de l'ouverture du congrès national de la Coopération agricole et, en marge de cet événement, il a fait des annonces, en compagnie de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région, pour qu'on sorte enfin des blocages entraînés par les retards de traitement de dossiers. Le ministre a reconnu « qu'il y a parfois des nécessités de rodage » pour expliquer les difficultés rencontrées dans la gestion de ces fonds européens, un nouveau domaine pour les Régions. En BFC, face aux difficultés qui apparaissaient, l'Etat avait déjà fait un effort, reprenant à son compte, au printemps dernier, l'instruction de 2...

La suite est réservée à nos abonnés.