Accès au contenu
AG Terre Comtoise

Préparer l’avenir

La coopérative Terre comtoise réalise un beau résultat, dans la lignée des exercices précédents, malgré le contexte climatique et économique compliqué. Le groupe continue d’investir dans la production d’énergie, les circuits courts…

Préparer l’avenir
L’assemblée générale de Terre Comtoise a permis de faire le point sur un exercice chahuté par le contexte climatique et géopolitique.

Le groupe Terre comtoise compte aujourd’hui 3 380 adhérents actifs, répartis en huit sections géographiques. Comme l’a rappelé le directeur Frédéric Moine dans le rapport d’activité « le changement de périmètre a modifié le visage de la coopérative avec la filialisation de l’activité machinisme. Avec 89 M€ de chiffre d’affaires, c’est un exercice très satisfaisant sur le plan commercial et nos 249 k€ de CA sur le groupe marquent progression significative sur beaucoup de métiers. Nous avons réalisé au cours de l’exercice 10 millions d’euros d’investissement (restructuration, croissance externe). Le groupe emploie 529 salariés, dont 130 en nutrition et productions animales et 129 en machinisme. » La coopérative investit, par exemple dans l’équipement en panneaux solaires pour produire de l’électricité photovoltaïques, ainsi que sur des unités de compostage sur Gendrey. Compléments de prix Les soubr...

La suite est réservée à nos abonnés.