Accès au contenu
CGA Race Montbéliarde

Trois Podiums pour les Jurassiennes

Les six Montbéliardes jurassiennes sélectionnées pour le concours n’ont pas démérité et obtiennent trois podiums, avec Pamela et Lili, deuxième de leur section ainsi que Rikita, troisième. C’est certes moins de récompenses que l’an passé, année exceptionnelle où elles s’étaient toutes classées dans les trois premières et où Lili avait obtenu le titre de grande championne. Les éleveurs sont néanmoins satisfaits de leur participation.

Trois Podiums pour les Jurassiennes
Lili (Hélas JB / Vigor JB), du Gaec Buchin à Alièze ne renouvellera pas son exploit de l’an passé. Elle se classe 2eme de sa section

Dans la première section à défiler sur le ring, composée de vaches en 2ème et 3ème lactation, Pamela (Mauléon JB / Vigor JB), appartenant au Gaec Mickaël et Caroline Millet, obtient, pour sa troisième participation au concours, une honorable seconde place. « C’est une magnifique vache, absolument intouchable sur tous ses postes corporels. Elle représente aussi la Montbéliarde très moderne, avec une mamelle sans volume » a estimé le juge, reconnaissant que la qualité de la section était tellement haute que ce sont vraiment des détails qui ont fait la différence. Il a décerné l’or à Paella car Paméla avait « à peine moins de puissance dans le bloc arrière ». Cette seconde place l’a qualifiée pour le prix de meilleure mamelle adulte. Lili détrônée Lili (Hélas JB / Vigor JB), du Gaec Buchin à Alièze concourrait dans la section vache en 4eme et 5eme lactation et termine seconde. «

La suite est réservée à nos abonnés.