Accès au contenu
Syndicalisme

Une assemblée générale pleine d'échos régionaux

Même si l'une des thématiques retenues pour la dernière AG de la FRSEA Bourgogne-Franche-Comté portait sur les nouvelles tendances de consommation alimentaire, il y fut beaucoup question des tensions avec le Conseil régional sur le dossier de la gestion des aides européennes à l'agriculture.

Une assemblée générale pleine d'échos régionaux
Pour Christophe Chambon, président de la FRSEA BFC, la situation de rupture du dialogue avec la Région sur le dossier des aides agricoles était devenue inévitable. La porte, néanmoins, ne reste pas fermée.

Il y a parfois, comme ça, des thèmes qui débordent. Si, lors de son assemblée générale du 18 octobre, organisée chez Dijon Céréales, à Longvic, la FRSEA de Bourgogne Franche-Comté (BFC) avait choisi de consacrer une table-ronde aux nouvelles tendances de consommation alimentaire, force est de reconnaître que, dans les têtes, un autre sujet s'était invité. Ce jour-là, ce qui animait les conversations et les échanges, c'était plutôt la rupture du dialogue entre les représentants du monde agricole et le Conseil régional de BFC. Nous en avons déjà parlé et une vidéo de Christophe Chambon, le président de la FRSEA BFC, sur la question, est visible sur notre site agribourgogne.fr : le transfert aux services de la collectivité régionale de la gestion des fonds Feader et de l’instruction et du paiement des dossiers installation, modernisation, investissement, PCAE se passe mal et entraînent de lours retarts. Ils ont pour conséquence de repousser de nombreux investissements da...

La suite est réservée à nos abonnés.